• Shub-Niggurath Le Bouc aux mille chevreaux

    https://www.amazon.fr/dp/2915512353

    Lovecraft avait découvert que certaines entités extraterrestres prélevaient le cerveau des humains et le conservaient sur Yuggoth (c’est comme cela qu’il appelait la planète Pluton, qui n’avait pas encore été découverte). Il raconte cette histoire dans sa nouvelle « Celui qui chuchotait dans les ténèbres ». Alice Calmet, la détective aux pouvoirs extraordinaires est allée sur Yuggoth pour récupérer le cerveau de Lovecraft qui avait été prélevé juste avant sa mort et conservé là-haut. Cela est raconté dans le volume 4 de la série : « Lovecraft à Espérance ». Depuis, Lovecraft lui-même est devenu un collaborateur des Calmet : Alice, Jean et Véronique.

    Ici il est donc question de Shub-Niggurath. Cette entité n’a jamais été précisée par Lovecraft (comme bien d’autres d’ailleurs). Il la cite pourtant dans plusieurs de ses œuvres, et par exemple, dans « Celui qui chuchotait dans les ténèbres", voici ce qu’il écrit :
    « Mon cerveau ! Mon cerveau ! Mon Dieu, Dan… (…) Ephraïm… Kamog ! Kamog ! La fosse aux shoggoths ! Iä Shub-Niggurath ! Le Bouc aux mille chevreaux !… » Il est question aussi de Nyarlathotep.
    Petit à petit, la terreur s’installe à Espérance. Des événements banals prennent soudain d’incroyables proportions. La conjonction des astres et des énergies sexuelles créent un nœud d’énergie favorable à de noires entités. L’équipe de Jean Calmet aura bien besoin de tous les talents occultes pour sauver le monde : le Drac, mais aussi le fantôme du petit Sacha…
    Iä ! Shub-Niggurath, le bouc aux mille chevreaux, l’entité extraterrestre de la fertilité et de l’énergie sexuelle.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :